Capsules de graines

Qu'est ce qu'une capsule de graines?

Une capsule de graines est un moyen facile et pratique de faire pousser à partir de graines n'importe quels aromates, petits légumes, fleurs... et à tout moment de l'année. Elle comprend une capsule de fibres de coco (ou en tourbe pour certaines) et un tapis de graines. Les graines vont pouvoir germer efficacement et développer rapidemment leurs premières petites racines grâce aux fibres de coco très poreuses.

De quoi la capsule est-elle faite?

Toutes nos nouvelles capsules sont faites à partir de fibres de coco écologiques (les anciennes à partir de tourbe). Elles apportent un support neutre très poreux à la plante qui va pouvoir développer très facilement ses racines.

Comment l'utiliser?

Préalablement, lavez-vous les mains afin d'éviter d'apporter tous germes extérieurs lors de la manipulation. Ensuite mettez la capsule de coco dans l'eau. La capsule atteint sa forme complète en 5 à 10 minutes. Puis, placez le tapis de graines sur la capsule et appuyez doucement dessus jusqu’à ce qu’il soit correctement mouillé. Assurez-vous qu'il soit attaché uniformément à la capsule pour permette une germination homogène des graines.

Combien de temps faut-il pour que les graines germent?

De 3 à 21 jours, selon le type de graines. Vous pouvez accélérer la germination de vos graines en couvrant votre potager d'une feuille blanche ou autre chose jusqu'à ce que les premières pousses soient visibles. En effet, les graines germent mieux dans l'obscurité et c'est pourquoi la lumière reste éteinte tout au long du programme Phase de culture "Cultiver à partir de graines" de votre applicaton Smart Gardener.

Quand récolter?

Entre 4 et 12 semaines en fonction du type de plantes. Autour de 4 semaines pour les herbes aromatiques et environ 12 semaines pour les fruits et légumes comme les tomates, piments, fraises…

Quel est le taux de réussite?

Le taux de réussite de la germination des graines va de 80 à 95 % selon le type de graines. Ce taux est indiqué sur l'emballage.

Quand allumer la lampe?

Pour faire pousser vos plantes à partir de graines, vous devez choisir dans la Phase de culture de votre Application mobile l'option "Cultiver à partir de graines". La lampe restera éteinte les 7 premiers jours. Nous vous recommandons de couvrir votre potager d'une feuille blanche ou autres afin que vos capsules de graines restent le plus possible dans l'obscurité. Cela améliore la germination. Une fois que les premières pousses sortent, la lumière est nécessaire au bon développement de la plante.

Quand ajouter les nutriments?

Evitez de mettre des nutriments tant que vos graines n'ont pas encore germé. Ajoutez un sachet de nutriments directement dans le réservoir d'eau dès que les premières pousses commencent à apparaître.

Que signifie la date de péremption?

La date de péremption indique la date de validité pour laquelle le taux de germination est garanti. Ce taux de germination est indiqué sur l'emballage pour chaque type de graines. Les graines peuvent germer longtemps après cette date mais avec un taux de réussite plus faible.

Pendant combien de temps une plante peut-elle pousser dans la capsule?

Vous pouvez faire pousser vos plantes dans votre capsule d'origine quelques mois à plusieurs années en fonction du type de plantes. Tant que vous respectez les besoins en eau, en nutriments et en lumière de la plante, la plante poussera. Vos herbes aromatiques pourront pousser plusieurs années alors que vos plantes à fruits (tomates, piments, fraises...) s'épuiseront au bout de quelques mois de récolte.

Doit-on replanter la capsule une fois que les graines ont germé?

Non. Nos capsules de graines ont une taille optimale pour pouvoir faire pousser dans votre potager d'intérieur chaque plante tout au long de sa croissance. Il n'est donc pas nécessaire de replanter la capsule dans la terre mais cela est possible.

Peut-on planter la capsule dehors?

Oui. Une fois que votre plante a bien germé et poussé dans la capsule, vous pouvez la replanter dehors, les beaux jours venant, dans votre jardinière de balcon ou votre jardin en pleine terre. Notre capsule est écologique et donc se décomposera naturellement dans la terre.

Que sont les tâches vertes ou marron qui apparaissent sur le papier de graines lors de la germination?

Il s’agit généralement d’algues. Il peut aussi s'agir de moisissures. Elles ne sont ni dangereuses ni toxiques car elles proviennent de l'air ou d'un contact physique (mains, insectes...). Pour éviter cela, assurez-vous que vos mains soient bien propres avant toutes manipulations et que votre intérieur soit régulièrement aéré. D'autre part, éviter tout nutriments et couvrez bien au maximum les capsules lors de la germination car la lumière et l'engrais peuvent accélérer le phénomène d'algues ou de moisissures.

Que faire en cas de tâches?

Le mieux est de sortir les capsules contaminées et de les laver en retirant un maximum d'algues vertes et/ou de moisissures. Si une capsule est trop touchée, jetez là pour qu'elle ne contamine pas les autres et recommencez en faisant bien attention de bien vous laver les mains et de protéger les graines de la lumière pendant toute la durée de la germination.

Est-il possible de faire germer des capsules de graines dans le potager sans smartphone et application mobile?

Oui. Vous pouvez utiliser nos capsules dans notre potager sans smartphone et application mobile. Par défaut quand vous branchez votre potager, la lumière reste allumée et la pompe envoie de l'eau pendant 10 secondes toutes les heures (ce qui correspond au besoin de 80% des plantes). Pour optimiser la germination de vos graines, vous n'avez qu'à retirer la lampe les 7 premiers jours ou couvrir votre potager d'une feuille blanche afin que vos capsules de graines restent dans l'obscurité pendant toute la phase de germination. Dès que les premières pousses sortent, vous pouvez remettre la lumière et ajouter un sachet de nutriments dans l'eau du réservoir. Pour une bonne croissance, vous devez remettre des nutriments environ tous les mois et bien faire attention à ce qu'il reste toujours de l'eau dans le réservoir. En effet, sans notre application mobile, vous ne pourrez recevoir d'alertes afin de bien effectuer ces tâches d'entretien.

Peut-on faire pousser ses propres graines autres que celles des capsules Tregren?

Oui. Vous pouvez tout à fait faire germer vos propres graines. Pour cela vous pouvez utiliser nos capsules sans graines ou tout autre support en coco ou tourbe présent dans le commerce en jardinerie par exemple. Néanmoins, sachez que nos graines sont non traitées, proviennent d'Europe et ont été sélectionnées tout spécialement pour la culture en potagers d'intérieur.

Peut-on faire pousser à la fois des plantes à partir de graines et de pots pré-poussées?

Oui. Grâce à nos potagers vous pouvez faire pousser vos plantes à partir de graines mais aussi de plantes pré-poussées et même faire vos boutures. Il vous suffit de choisir dans votre Application mobile la phase de culture correspondante. Cependant si vous voulez faire pousser à la fois à partir de graines et de plantes pré-poussées, il vous faudra choisir la phase "plantes pré-cultivées". Etant donné que la lumière restera allumée, il vous faudra couvrir la partie du potager où vous avez placé vos capsules de graines au moins pendant les 7 jours de germination.

Votre panier d'achat est vide

Conditions générales de vente

Conditions d’achat et de livraison

Commande
Vous pouvez acheter en ligne sur tregren.com/fr si vous êtes majeur et vivez en Europe. Commander ne nécessite pas d’inscription.

En cas de commande en ligne, la commande est considérée comme irrévocable à compter du dernier ““clic d’acceptation”” et ne peut être remise en cause que dans les cas limitativement prévus ci-dessous.
Ce dernier «clic» est assimilé à la signature manuscrite visée à l’article 1341 du Code Civil français. Un mail de confirmation est retourné à compter de l’enregistrement de la commande passée. En conservant ce mail et/ou en l’imprimant le client détient une preuve de sa commande.
En envoyant le bon de commande, le client autorise TREGREN à débiter la carte de paiement du client du montant total de la commande.
La commande validée n’est considérée comme effective que lorsque les centres de paiement bancaires concernés ont donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande est automatiquement annulée.

Prix
Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises avec une TVA à 24%. Les prix proposés sur www.tregren.com/ ne s’appliquent qu’à des commandes passées sur internet et ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.
TREGREN se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront toujours facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité.

Modes de paiement
Les commandes sont payables comptant. Aucun produit ne sera livré avant la réception du paiement. En plus du prix net de la marchandise figureront sur la facture les fais de port ainsi que la TVA en vigueur au moment de l’établissement de la facture. Vous pouvez payer avec les cartes de paiement suivantes : Visa, MasterCard et Visa Electron. Commandez en toute sécurité grâce à une connexion SSL protégée.

Mode de livraison et frais de port

Délai de livraison
Nous vous livrons les produits via Amazon en toute sécurité et rapidement. Comptez 3-5 jours pour être livré. Vous pouvez également être livré en 24h moyennant un coût supplémentaire. Cependant, lié à d’autres partenaires pour la livraison, TREGREN ne peut garantir ce délai lequel est simplement donné à titre indicatif.
Si la livraison a du retard pour quelconque raison, informez-nous dès que possible par email à info(at)@tregren.com, nous vous informerons au mieux et vous communiquerons un numéro de suivi.
Si la marchandise n’a pas été livrée, merci d' informer notre service Clients dans un délai de 2 semaines après avoir passé votre commande.

Livraison standard en 1-3 jours : 9,5€ pour acheter moins 50€, livraison gratuite pour acheter sur 50€

Temps de Noël et en Juillet livraison standard en ca 14 jours.

Droit de rétractation
Le client consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit.
Dans ce délai, le client aura le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l’échange du produit. Le produit devra être retourné en parfait état dans son emballage d’origine.

Adresse de retour
Contacter Info(at)tregren.com

Le client devra, préalablement à tout retour du produit, prendre contact avec le service Clients de TREGREN par email, afin de prendre connaissance de la procédure de retour. Les frais de transport retour seront à la charge du client au tarif en vigueur.

Produit incorrect ou défectueux
Si vous avez reçu un mauvais produit ou le produit est défectueux ou endommagé, contactez notre service Clients France immédiatement par e-mail à tregren.contact@gmail.com, afin de prendre connaissance de la procédure de retour. Si les faits sont avérés, les frais de transport retour seront à notre charge pour un échange ou un remboursement. Tout remboursement a l’égard du client s’effectuera dans les trente (30) jours suivant l’exercice de ce droit.
NB : le client reconnaît avoir connaissance que les produits sont livrés par courrier.
Tregren recommande vivement à ses clients de vérifier leur colis en présence du livreur. En cas de dégâts matériels, le client doit le porter sur le récépissé du livreur.

Garantie
Nos produits sont garantis pendant une durée d’un an par TREGREN.
Les réclamations éventuelles doivent parvenir par écrit à TREGREN au plus tard 3 jours après la date de réception du matériel chez le client. Passé ce délai, elles pourront ne plus être admises.
Toute réclamation devra comporter des détails sur l’utilisation de l’article, la date d’achat et la localisation de la défectuosité. Nous nous réservons le droit, soit de remplacer l’article défectueux, soit de le réparer, soit d’établir un avoir de la valeur du prix facturé.
La garantie est strictement limitée au remplacement des pièces défectueuses. En cas d’usure anormale liée à une négligence, une utilisation anormale ou un défaut d’entretien de la part du client, la garantie contractuelle n’est pas applicable.
Le remplacement des pièces ou de l’article et l’exécution de la garantie n’ont pas pour conséquence de prolonger la durée précisée dans les conditions ci-dessus.

Annulation d’une commande
Si vous souhaitez annuler votre commande et que la livraison n’a pas encore été expédiée, vous pouvez annuler la commande en contactant notre service Clients.
Le délai de rétractation de 14 jours passé, la commande est considérée comme irrévocable et ne peut être remise en cause sauf en cas de produit incorrect ou défectueux comme indiqué ci-dessus.

Service Clients

Force Majeure
De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français : les grèves totales ou partielles (internes ou externes à l’entreprise), intempéries, épidémies, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, blocage total ou partiel des moyens de télécommunications et de communication, y compris les réseaux et les services, et tout autres cas indépendants de la volonté expresse des parties et empêchant l’exécution normale des présentes.

Protection des fichiers
Les informations collectées lors de la commande du produit sont nécessaires à la livraison et à l’envoi des documents afférents au produit. TREGREN est susceptible de transmettre ces informations à ses partenaires contractuels.
LE CLIENT RECONNAIT AVOIR ETE INFORME QUE CONFORMEMENT AUX DIPOSITIONS DE LA LOI N°78-17 DU 6 JANVIER 1978 DITE « LOI INFORMATIQUE ET LIBERTES », IL DISPOSE D’UN DROIT D’ACCES, DE RECTIFICATION ET D’OPPOSITION SUR LES DONNEES NOMINATIVES LE CONCERNANT EN ADRESSANT UN COURRIERTREGREN.

Litiges
Tout litige sera soumis au droit français et sera de la compétence du Tribunal de Commerce de Paris même en cas d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs, sauf en cas de litige avec les consommateurs.

TREGREN Oy
Maininkitie 6
02320 Espoo

Contact Webmaster
info@tregren.com