Capsules de graines

Qu'est ce qu'une capsule de graines?

Une capsule de graines est un moyen facile et pratique de faire pousser à partir de graines n'importe quels aromates, petits légumes, fleurs... et à tout moment de l'année. Elle comprend une capsule de fibres de coco (ou en tourbe pour certaines) et un tapis de graines. Les graines vont pouvoir germer efficacement et développer rapidemment leurs premières petites racines grâce aux fibres de coco très poreuses.

De quoi la capsule est-elle faite?

Toutes nos nouvelles capsules sont faites à partir de fibres de coco écologiques (les anciennes à partir de tourbe). Elles apportent un support neutre très poreux à la plante qui va pouvoir développer très facilement ses racines.

Comment l'utiliser?

Préalablement, lavez-vous les mains afin d'éviter d'apporter tous germes extérieurs lors de la manipulation. Ensuite mettez la capsule de coco dans l'eau. La capsule atteint sa forme complète en 5 à 10 minutes. Puis, placez le tapis de graines sur la capsule et appuyez doucement dessus jusqu’à ce qu’il soit correctement mouillé. Assurez-vous qu'il soit attaché uniformément à la capsule pour permette une germination homogène des graines.

Combien de temps faut-il pour que les graines germent?

De 3 à 21 jours, selon le type de graines. Vous pouvez accélérer la germination de vos graines en couvrant votre potager d'une feuille blanche ou autre chose jusqu'à ce que les premières pousses soient visibles. En effet, les graines germent mieux dans l'obscurité et c'est pourquoi la lumière reste éteinte tout au long du programme Phase de culture "Cultiver à partir de graines" de votre applicaton Smart Gardener.

Quand récolter?

Entre 4 et 12 semaines en fonction du type de plantes. Autour de 4 semaines pour les herbes aromatiques et environ 12 semaines pour les fruits et légumes comme les tomates, piments, fraises…

Quel est le taux de réussite?

Le taux de réussite de la germination des graines va de 80 à 95 % selon le type de graines. Ce taux est indiqué sur l'emballage.

Quand allumer la lampe?

Pour faire pousser vos plantes à partir de graines, vous devez choisir dans la Phase de culture de votre Application mobile l'option "Cultiver à partir de graines". La lampe restera éteinte les 7 premiers jours. Nous vous recommandons de couvrir votre potager d'une feuille blanche ou autres afin que vos capsules de graines restent le plus possible dans l'obscurité. Cela améliore la germination. Une fois que les premières pousses sortent, la lumière est nécessaire au bon développement de la plante.

Quand ajouter les nutriments?

Evitez de mettre des nutriments tant que vos graines n'ont pas encore germé. Ajoutez un sachet de nutriments directement dans le réservoir d'eau dès que les premières pousses commencent à apparaître.

Que signifie la date de péremption?

La date de péremption indique la date de validité pour laquelle le taux de germination est garanti. Ce taux de germination est indiqué sur l'emballage pour chaque type de graines. Les graines peuvent germer longtemps après cette date mais avec un taux de réussite plus faible.

Pendant combien de temps une plante peut-elle pousser dans la capsule?

Vous pouvez faire pousser vos plantes dans votre capsule d'origine quelques mois à plusieurs années en fonction du type de plantes. Tant que vous respectez les besoins en eau, en nutriments et en lumière de la plante, la plante poussera. Vos herbes aromatiques pourront pousser plusieurs années alors que vos plantes à fruits (tomates, piments, fraises...) s'épuiseront au bout de quelques mois de récolte.

Doit-on replanter la capsule une fois que les graines ont germé?

Non. Nos capsules de graines ont une taille optimale pour pouvoir faire pousser dans votre potager d'intérieur chaque plante tout au long de sa croissance. Il n'est donc pas nécessaire de replanter la capsule dans la terre mais cela est possible.

Peut-on planter la capsule dehors?

Oui. Une fois que votre plante a bien germé et poussé dans la capsule, vous pouvez la replanter dehors, les beaux jours venant, dans votre jardinière de balcon ou votre jardin en pleine terre. Notre capsule est écologique et donc se décomposera naturellement dans la terre.

Que sont les tâches vertes ou marron qui apparaissent sur le papier de graines lors de la germination?

Il s’agit généralement d’algues. Il peut aussi s'agir de moisissures. Elles ne sont ni dangereuses ni toxiques car elles proviennent de l'air ou d'un contact physique (mains, insectes...). Pour éviter cela, assurez-vous que vos mains soient bien propres avant toutes manipulations et que votre intérieur soit régulièrement aéré. D'autre part, éviter tout nutriments et couvrez bien au maximum les capsules lors de la germination car la lumière et l'engrais peuvent accélérer le phénomène d'algues ou de moisissures.

Que faire en cas de tâches?

Le mieux est de sortir les capsules contaminées et de les laver en retirant un maximum d'algues vertes et/ou de moisissures. Si une capsule est trop touchée, jetez là pour qu'elle ne contamine pas les autres et recommencez en faisant bien attention de bien vous laver les mains et de protéger les graines de la lumière pendant toute la durée de la germination.

Est-il possible de faire germer des capsules de graines dans le potager sans smartphone et application mobile?

Oui. Vous pouvez utiliser nos capsules dans notre potager sans smartphone et application mobile. Par défaut quand vous branchez votre potager, la lumière reste allumée et la pompe envoie de l'eau pendant 10 secondes toutes les heures (ce qui correspond au besoin de 80% des plantes). Pour optimiser la germination de vos graines, vous n'avez qu'à retirer la lampe les 7 premiers jours ou couvrir votre potager d'une feuille blanche afin que vos capsules de graines restent dans l'obscurité pendant toute la phase de germination. Dès que les premières pousses sortent, vous pouvez remettre la lumière et ajouter un sachet de nutriments dans l'eau du réservoir. Pour une bonne croissance, vous devez remettre des nutriments environ tous les mois et bien faire attention à ce qu'il reste toujours de l'eau dans le réservoir. En effet, sans notre application mobile, vous ne pourrez recevoir d'alertes afin de bien effectuer ces tâches d'entretien.

Peut-on faire pousser ses propres graines autres que celles des capsules Tregren?

Oui. Vous pouvez tout à fait faire germer vos propres graines. Pour cela vous pouvez utiliser nos capsules sans graines ou tout autre support en coco ou tourbe présent dans le commerce en jardinerie par exemple. Néanmoins, sachez que nos graines sont non traitées, proviennent d'Europe et ont été sélectionnées tout spécialement pour la culture en potagers d'intérieur.

Peut-on faire pousser à la fois des plantes à partir de graines et de pots pré-poussées?

Oui. Grâce à nos potagers vous pouvez faire pousser vos plantes à partir de graines mais aussi de plantes pré-poussées et même faire vos boutures. Il vous suffit de choisir dans votre Application mobile la phase de culture correspondante. Cependant si vous voulez faire pousser à la fois à partir de graines et de plantes pré-poussées, il vous faudra choisir la phase "plantes pré-cultivées". Etant donné que la lumière restera allumée, il vous faudra couvrir la partie du potager où vous avez placé vos capsules de graines au moins pendant les 7 jours de germination.

Votre panier d'achat est vide

Conditions générales de vente

Tilaaminen
store.tregren.com – verkkokaupassa voivat tehdä ostoksia kaikki vähintään 18-vuotiaat kuluttajat Suomessa ja muissa Euroopan maissa. Tilaaminen ei vaadi rekisteröitymistä.

Hinnat
Tuotteen hinta on tuotetietojen yhteydessä tilaushetkellä näkyvä hinta euroina. Hinta sisältää arvonlisäveron 24%. Pidätämme oikeuden hinnanmuutoksiin.

Maksutavat
Tuotteet ja niiden postikulut maksetaan tilauksen yhteydessä. Maksuvaihtoehdot ovat Verkkopankkki, maksukortti ja lasku. Verkkopankissa voidaan maksaa seuraavilla maksutavoilla: Nordea, Sampo, Osuuspankki, Paikallisosuuspankit, Säästöpankit, Aktia, Nooa, Tapiola, Handelsbanken, Ålandsbanken. Maksukorteista käyvät Visa, MasterCard ja Visa Electron -kortit. Verkkopankkimaksua varten teillä tulee olla käytössänne oman pankkinne antamat käyttäjätunnukset. Kun maksatte ostoksenne verkkopankissa, siirrytte sivustostamme omaan pankkiinne ja maksatte valitsemanne tuotteet suoraan omalta tililtänne. Muistakaa palata takaisin kaupan sivulle linkistä, jos sivu ei muuten päivity, jotta maksutapahtuma ja tilaus päivittyvät. Maksutapahtuman näette tilitiedoistanne. Tilaaminen ja maksaminen tapahtuvat turvallisesti SLL-suojatussa yhteydessä.

Toimitustavat ja –kulut
Toimitusaika
Toimitamme tuotteet DHL:n välityksellä varmasti ja nopeasti. Lähetys toimitetaan kotiin joko vahvistusta seuraavana tai sitä seuraavana arkipäivänä. Mikäli tuotteen toimittaminen jostain syystä viivästyy, pyrimme ilmoittamaan siitä sinulle mahdollisimman pian.
Heinäkuussa ja joulunpyhinä toimitusaikamme on 14 päivää.
Mikäli asiakas ei nouda tai vastaanota lähetystä määräajan puitteissa, palautuu lähetys meille. Tällöin meillä on oikeus periä meille aiheutuneet ylimääräiset toimituskulut tilaajalta.

Toimitus DHL kotiinkuljetuksena 3,90€
DHL:nkotiinkuljetus on helppo tapa vastaanottaa lähetys. Perimme 3,90€ toimituskulun kaikista alle 50€ toimituksista. Tätä arvokkaampien tilausten toimitus DHL kotiinkuljetuksena on kuluttajalle maksuton.

Nouto Tregren 3GREN Oy:n toimipaikasta 0,00 €
Sovi noutoaika kuitenkin ensin soittamalla numeroon 050 568 9770.

Toimitus muihin EU-maihin 9,5 € kun tilattujen tuotteiden summa alittaa 50 €, ilmainen kun tuotteiden summa on yli 50 €.
Lähetys toimitetaan kotiinkuljetuksena.

Toimitus EU:n ulkopuolelle 15 € kun tilattujen tuotteiden summa alittaa 50 €, ilmainen kun tuotteiden summa on yli 50 €.
Lähetys toimitetaan kotiinkuljetuksena.

Tuotteiden palautus- ja vaihto-oikeus
Kaikilla tuotteillamme on Suomen kuluttajasuojalain mukainen 14 vuorokauden vaihto- ja palautusoikeus. Tuotteen tulee olla käyttämätön ja alkuperäisessä myyntipakkauksessaan. Palautus tehdään DHL:n kautta, olkaa yhteydessä asiakaspalveluun palautuslipukkeen saamista varten.

Kuluttajansuojalain mukaisesti palautamme teille maksetun kauppahinnan. Maksu hyvitetään sinne, mistä se on suoritettu: pankkitilille tai luottokortille checkoutin kautta. Vaihtaessanne tuotteita hyvitämme palautuksenne arvon tilauksenne loppusummasta. Palautamme ylimääräiset rahat, jos palautuksen määrä on suurempi kuin tilaamanne uuden tuotteen tai tuotteiden arvo. Maksamme hyvitykset viimeistään 30 vuorokauden kuluttua palautuksesta.
Ennen palauttamista olkaa aina ensin yhteydessä asiakaspalveluumme joko sähköpostilla info@tregren.com tai puhelimitse numeroon 050 568 9770.

Väärä tai virheellinen tuote
Mikäli sinulle on toimitettu väärä tuote tai tuote on virheellinen tai vahingoittunut, ota heti yhteyttä asiakaspalveluumme joko sähköpostilla info@tregren.com tai puhelimitse numeroon 050 568 9770

Tilauksen peruuttaminen
Mikäli haluatte peruuttaa tilauksenne ja toimitusta ei ole vielä annettu kuljetettavaksi, voitte peruuttaa sen ottamalla yhteyttä asiakaspalveluumme. Jos toimitus on jo annettu kuljetettavaksi, tulee teidän toimia palautusohjeen mukaisesti.

Rekisteriseloste
Rekisterinpitäjä:
Tregren / 3Gren Oy
Maininkitie 6
02320 ESPOO

Rekisterin nimi:
3Gren Oy:n asiakasrekisteri

Rekisteriasioita hoitava henkilö:
Markus Nilsson
markus.nilsson@tregren.com
puh. 050 568 9770

Rekisteriä käytetään asiakkaiden ja Tregren / 3Gren Oy:n välisen
asiakassuhteiden hoitoon, laskutukseen, asiakaskirjeisiin ja tiedotteisiin.

Rekisterin sisältämät tiedot:
Yhteystiedot; nimi, osoite, sähköposti osoite ja puhelinnumero
Asiakkaan tilaushistoria

Tietojen luovutus:
Tietoja ei luovuteta ulkopuolisille.